Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Débat constructif.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yoshin

Yoshin


Messages : 1457
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 28
Localisation : Ou sont mes Chocolatines?

Débat constructif. Empty
MessageSujet: Débat constructif.   Débat constructif. I_icon_minitimeLun 10 Nov - 21:18

Pensez vous qu'un lapin blanc puisse vivre plus longtemps qu'un lapin noir de même race?
Revenir en haut Aller en bas
Yoshin

Yoshin


Messages : 1457
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 28
Localisation : Ou sont mes Chocolatines?

Débat constructif. Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif.   Débat constructif. I_icon_minitimeLun 10 Nov - 21:26

Oui ça fait allusion!
Revenir en haut Aller en bas
[BrB] Dicta

[BrB] Dicta


Messages : 148
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 25
Localisation : Cahors, Lot

Débat constructif. Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif.   Débat constructif. I_icon_minitimeLun 10 Nov - 22:11

Le lapin noir sera réduit à l'esclavage, il devra chercher des carrotes pour les lapins blancs
Je pense que sa réduira sa durée de vie
Revenir en haut Aller en bas
Yoshin

Yoshin


Messages : 1457
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 28
Localisation : Ou sont mes Chocolatines?

Débat constructif. Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif.   Débat constructif. I_icon_minitimeLun 10 Nov - 23:49

Dict4rd a écrit:
Le lapin noir sera réduit à l'esclavage, il devra chercher des carrotes pour les lapins blancs
Je pense que sa réduira sa durée de vie

Quelle réponse pertinente ! J'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Messages : 645
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 27
Localisation : Boukistan

Débat constructif. Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif.   Débat constructif. I_icon_minitimeMar 11 Nov - 11:20

Le blanc et le noir vivront moins longtemps car on va les torturer pour prendre leurs fourrures.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshin

Yoshin


Messages : 1457
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 28
Localisation : Ou sont mes Chocolatines?

Débat constructif. Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif.   Débat constructif. I_icon_minitimeMar 11 Nov - 11:32

Rom' a écrit:
Le blanc et le noir vivront moins longtemps car on va les torturer pour prendre leurs fourrures.

Ah oui a cause des chinois! les chinois sont des meurtriers!
ASSASSINS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
R4Y

R4Y


Messages : 1499
Date d'inscription : 25/04/2012

Débat constructif. Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif.   Débat constructif. I_icon_minitimeMar 11 Nov - 11:39

une question qu'il serait bien d'élucider avant de pouvoir émettre quelqu' hypothèse qu'elles soient:
"en quoi le taux de mélanine variant d'une race à l'autre peux t il influé sur le développement de celles ci par rapport à l'autre?"

il me semble qu'il serait une condition sinequanone au bon déroulement de la réfléxion amenée par notre chère confrère, dans le cadre d'un débat sur la vision du monde des Lagomorphes.
Revenir en haut Aller en bas
http://boukanier.deviantart.com/
Yoshin

Yoshin


Messages : 1457
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 28
Localisation : Ou sont mes Chocolatines?

Débat constructif. Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif.   Débat constructif. I_icon_minitimeMar 11 Nov - 11:54

Tout a fait, les Chromatophores sont des cellules pigmentaires qui composent la Mélanine, servent a réfléchir les rayons du soleil sur la peau . Ces cellules sont les principales responsables de la couleur de la peau et du pelage des animaux.

Après une recherche approfondie sur des sites intellectuels (a mon image), on peut constater que lorsque'un organisme secrète plus de mélanine qu'on autre, son développement est plus long, cela pourrais donc laisser penser que la durée de vie du lapin noir sera inférieure a celle du lapin blanc.
Revenir en haut Aller en bas
R4Y

R4Y


Messages : 1499
Date d'inscription : 25/04/2012

Débat constructif. Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif.   Débat constructif. I_icon_minitimeMar 11 Nov - 12:10

oui mais alors, un dévelopement plus long est il synonyme d'une durée de vie inférieure aux autres?
ne pourrait il pas profiter de se temps supplémentaire pour comprendre l'essence de la vie et de tout ce qui la compose?
la couleur noire pourrait elle etre synonyme de "Filauzofie"?

btw
Spoiler:

.et histoire de pas avoir de problèmes avec criki...(dsl il le fallait au moins une fois Razz )
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://boukanier.deviantart.com/
Yoshin

Yoshin


Messages : 1457
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 28
Localisation : Ou sont mes Chocolatines?

Débat constructif. Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif.   Débat constructif. I_icon_minitimeMar 11 Nov - 12:20

Mais oui c'est clair!

Mais comme le proverbe dit: "Qui ce ressemble s'assemble", on pourrait donc en déduire que les lapins blancs ne voudront pas se reproduire avec les lapins noirs puisqu'il ne sont pas de la même couleur.
De ce fait, les lapins noirs possédant un durée de vie inférieure, auront moins de temps pour se reproduire et seront donc moins nombreux.
Par conséquence, les lapins noirs seront une minorité vouée a l'extinction, Harcelés et réduite en esclavage par les lapins blancs!
Nous pouvons donc parler de discrimination coloritaire.

Débat constructif. Filosofie
Revenir en haut Aller en bas
R4Y

R4Y


Messages : 1499
Date d'inscription : 25/04/2012

Débat constructif. Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif.   Débat constructif. I_icon_minitimeMar 11 Nov - 12:27

intéressant tout ca....très intéressant!

mais donc, sachant que les lapins blancs auront évolué plus rapidement, peut on imaginer la mise en place d'une sorte d'entraide lagomorphaire?
qui à ce moment là augmenterait considérablement l'espérance de vie des lapins noirs? (à moins que l'option de l'épuration colorifique des lapins noirs ne soit préférer à la 1ere option?)
Revenir en haut Aller en bas
http://boukanier.deviantart.com/
Resistant-Théo

Resistant-Théo


Messages : 261
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 25

Débat constructif. Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif.   Débat constructif. I_icon_minitimeMar 11 Nov - 12:40

Je voulais agrémenter le débat d'un poème, ma foi, fort plaisant de Michel Deville qui a toujours su traiter le sujet de la discrimination coloritaire avec brio.

Le petit lapin noir

Il est tout malheureux, le petit lapin noir
Que sa blanche maman, ce soir, a rejeté
De la communauté.
Pas de lapin noir
 Chez les lapins blancs,
C’est clair, mon enfant ?
Bonsoir  !
Et on lui claque au nez la porte.

Il est jeune, il fait froid, qu’importe.
Rien ne sert ici d’insister,
II faut patte blanche montrer.
Alors, le petit lapin noir,
Dans un extrême désespoir,
Mais n’ayant pas de carabine,
Va se noyer dans la farine.
La neige, en rafale, soudain,
Hélas, lui bloque le chemin
Du moulin.
Quel destin,
Dieu, quel destin, petit lapin !

Lors, toute la nuit, il attend,
Et le lendemain, au matin,
Quand sa maman le voit dans son beau manteau blanc
Et qu’il n’est plus question de le laisser dehors,
Le petit lapin noir, vraiment, est bien content,
Bien que mort.


MICHEL DEVILLE

Si vous voulez en savoir plus
---> analyse du poème
Revenir en haut Aller en bas
Yoshin

Yoshin


Messages : 1457
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 28
Localisation : Ou sont mes Chocolatines?

Débat constructif. Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif.   Débat constructif. I_icon_minitimeMar 11 Nov - 12:47

Oui je pense que l'épuration colorifique des lapins noirs serait l'option mise en place.

D'ailleurs ce poème et son analyse le montre très bien . Le lapin noir est rejeté et ne sera jamais accepté dans ce monde. Il est voué a mourir.
La force du nombre l'emporte toujours malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
R4Y

R4Y


Messages : 1499
Date d'inscription : 25/04/2012

Débat constructif. Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif.   Débat constructif. I_icon_minitimeMar 11 Nov - 15:57

très émouvant, touchant, perturbant, cela m’émeus à souhait mais je ne peux m'empêcher de penser à une autre vision de la chose, celle du chasseur!

lui ne fait pas de différence, bon comme mauvais chasseur quand il voit un truc qui bouge ben il tire...sans disctinction!
à ce moment là, les différents entre lapins blanc et noir ont ils un réel impact sur leur population?
Revenir en haut Aller en bas
http://boukanier.deviantart.com/
Yoshin

Yoshin


Messages : 1457
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 28
Localisation : Ou sont mes Chocolatines?

Débat constructif. Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif.   Débat constructif. I_icon_minitimeMer 12 Nov - 13:28

Mais si nous abordons le sujet des chasseurs, il faut prend en compte le facteur ALCOOL, les chasseurs sont imbibés de ce liquide malsain, de ce fait, leur capacité de reflection est brouillée.
Le seul moyen de savoir si les lapins chasseurs feraient la différence entre un congénère blanc ou noir serait de les faire picoler et de leur mettre un fusil entre les mains.

Un schéma pour aider les simples d'esprits:
Si l'on relie les 3 éléments mis en valeur, on constate que cela donne le triangle des illuminatis......simple coïncidence? je ne crois pas....

Débat constructif. 1415795860-lapinrdm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat constructif. Empty
MessageSujet: Re: Débat constructif.   Débat constructif. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat constructif.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BlaBla :: Tout et n'importe quoi-
Sauter vers: